Stade Briochin
GO le Stade !
Digitale Etude de cas Globale Visuelle
L’objectif du club est clairement annoncé : jouer en Ligue 2 d’ici 2023. Le Stade Briochin a contacté Alancia pour faire évoluer sa communication et être en phase avec ses ambitions. Nous avons travaillé avec l’équipe interne pour définir une charte graphique et décliner l’ensemble des supports : papeterie, réseaux sociaux, livrets, dépliant match, site web, signalétique… Pas de changement de logo qui fait partie intégrante de l’identité du club mais un simple relifting.
- La demande du client auprès de l'agence ?
- Accompagner l’équipe pour professionnaliser la communication du club
Etude de cas
Notre approche
Capitaliser sur la notoriété du club et de son blason et amener une nouvelle dimension à la communication : plus moderne, plus adaptée aux publics et plus interactive.
Notre mission
Définir un cadre et des outils pour que l’équipe dédiée puisse être autonome au maximum sur la déclinaison des supports et les actions de communication : trame de documents, principe de mise en page, pictos… Nous échangeons régulièrement avec le club pour enrichir le dispositif.
Le retour client
“Après avoir présenté le projet du club qui est d’atteindre la Ligue 2 en 2023, nous avons décidé de contacter Alancia pour travailler conjointement à l’amélioration de notre communication. Nous remercions l’agence pour la qualité des outils mise en place et pour leur professionnalisme tout au long de nos échanges. Un plaisir de travailler avec une équipe réactive et compétence.” Kévin Amourette, Responsable Communication
Contactez-nous
Un nouveau logo ou un simple lifting ? Une création de site, refonte ou extranet ? Une nouvelle stratégie print ou web ?
Contactez-nous et discutons-en autour d’un café.